Forum passionnement piments-tomates et plantes divers  Index du Forum Forum passionnement piments-tomates et plantes divers
Pour les passionnés de plantes anciennes et oubliées,amateur du bon gout ,de la culture la plus saine possible,de la biodiversité dans toute sa splendeur,trucs et conseils

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pomme de terre en pot (ROSE DE LUCINE) Saison 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum passionnement piments-tomates et plantes divers Index du Forum -> Les légumes anciens, modernes et exotiques: culture et recettes. -> Les légumes de votre potager
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
biosyrphe
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 19:33 (2010)    Sujet du message: Pomme de terre en pot (ROSE DE LUCINE) Saison 2010 Répondre en citant

Las des bides à répétition sur les pomme de terre en pneu, j'ai décidé cette année d'essayer une autre methode .
Comme vous savez peut etre pas tous , les meilleurs places de mon jardin sont prises par les tomates .
Cette année,j'ai donc cultivé dans des gros pots (30 litres) sans réelement plus m'en occuper.
J'avais vu cette méthode en 2008 au chateau de trevarez en bretagne grace a Lucine.

Je n'en parle que maintenant car au départ,ce n'était qu'un sauvetage de variété que Lucine ( ALIAS Craonne) m'avait gentiment offert à Haverskerque 2009.
Les bulbilles des variétés suivantes ont été plantés;
- Rose de Lucine (3)
- Saucisse (2)

Et une traité antigerminatif recuperé sur un marché hivers 2009/2010.
-Vittelotte(1)

j'ai donc planté en mi mai
3 pots de rose de lucine , 2 saucisses et 1 vittelotte

Vu la taille des bulbilles et leur déshydratation dans les sacs papiers je ne leur donnait pas grande chance et pour celle traitée ,encore moins Embarassed
Effectivement les deux saucisses ne s'en sont pas remise mais les 3 'rose de lucine' et la vittelotte ont daigné germer.
Voilà la taille des grenaillettes de pommes de terre reçus

Une seule pomme de terre par pot plantée et pot en plein soleil sur une allée gravillonnée Razz
Et voici dans le pot avant arrachage le 26 octobre 2010 et apres des nuits de gelées blanches
J'avais exposé un pot lors de la fete de Vincennes.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 19:33 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
biosyrphe
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 21:25 (2010)    Sujet du message: Pomme de terre en pot (ROSE DE LUCINE) Saison 2010 Répondre en citant

Et voici la petite récolte DE rose de lucine qui me fera de jolies plants pour 2011

C'EST PAS MAL NON ? pour trois grenaillettes dans 3 pots moyens.

Et voici la photo pour le tubercule traité
Bin là je suis encore plus épaté Very Happy

AVEC CES PLANTS JE RECDIVERAI EN 2011 Okay

Delphes

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 10:40 (2010)    Sujet du message: Pomme de terre en pot (ROSE DE LUCINE) Saison 2010 Répondre en citant

Epatant!!!

Je me demande si je ne vais pas faire pareil,( juste pour le sauvetage de variétés hein? parce que planter 200 pieds comme ça, je pense que ça fait cher du kilo de patate) toutes mes parcelles étant infestées de rhizoctone.

Je dois avoir une ou deux saucisse de Lucine, si tu veux réitérer l'an prochain.

Tes roses de Lucine sont vraiment jolies... on en mangerait!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:15 (2017)    Sujet du message: Pomme de terre en pot (ROSE DE LUCINE) Saison 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum passionnement piments-tomates et plantes divers Index du Forum -> Les légumes anciens, modernes et exotiques: culture et recettes. -> Les légumes de votre potager
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation