Passionnement plantes et potager Index du Forum Passionnement plantes et potager
pour tous ceux qui aiment parler de leur passion des plantes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Troc mains vertes de Bercy (75) le 20 mars 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passionnement plantes et potager Index du Forum -> Les manifestations autour du jardin -> Fetes autour des legumes et plantes 2013
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
biosyrphe
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 12 Fév - 19:17 (2011)    Sujet du message: Troc mains vertes de Bercy (75) le 20 mars 2011 Répondre en citant

Comme tous les ans vers fin mars , un des premiers trocs plantes se deroulent au chais de Bercy a Paris

Troc de Printemps :
Dimanche 20 mars 2011 de 10h30 à 12h30h.

au Chai de Bercy.
Maison du Jardinage
41, rue Paul-Belmondo - 75012
Métro Bercy

Rendez-vous Dimanche 20 mars 2011 lors du Troc Main Verte : pour échanger vos bons plants avec d’autres jardiniers !

Trois fois par an, échangez vos graines, semis, boutures… et pourquoi pas vos anciens pots, outils, livres, revues de jardinage au chai de Bercy !

Entrée libre ...

... rien n’est proposé à la vente, c’est un troc, les échanges sont gratuits...

Ambiance amicale et bonne humeur obligatoire.

Commencez dés maintenant à préparer vos sachets de graines , petites plantes racinées,vivaces ,annuelles potagéres .... et aussi pots, revues ,outils...

Dernière édition par biosyrphe le Sam 19 Mar - 09:35 (2011); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Fév - 19:17 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nellya

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 15:24 (2011)    Sujet du message: Troc mains vertes de Bercy (75) le 20 mars 2011 Répondre en citant

Bonjour Patrick
Au troc plantes de Mars, je t'apporterai la hierba buna  que je t'avais préparée pour lr troc plantes d'Octobre (si elle n'a pas crevé entre temps) et que j'ai oublié  Confused J'ai vu sur un site ou un forum qu'il s'agirait d'une menthe SPICATA.
Je ne sais pas encore ce que je vais apporter étant limité par le volume de de ma charette de marché j'ai des choix à faire.
A bientôt Nelly

biosyrphe
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 20:11 (2011)    Sujet du message: Troc mains vertes de Bercy (75) le 20 mars 2011 Répondre en citant

bonjour nellya
ma revoilou apres un peu de repos
alors pas de soucis pour la menthe
j'ai regardé rapidement sur le net et j'ai trouvé
hierba buna mentha spicata!!
hierba buena (menthe poivrée) croisement entre mentha aquatica et mentha spicata
yerba buena aromatique (clinopodium douglasii)

biosyrphe
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 19:41 (2011)    Sujet du message: Troc mains vertes de Bercy (75) le 20 mars 2011 Répondre en citant

Mise à jour

Amis du troc , la date est mise Okay

Manque plus que la petite affiche

Alors à bientot Razz

lalita

Féminin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 12:33 (2011)    Sujet du message: Troc mains vertes de Bercy (75) le 20 mars 2011 Répondre en citant

Coucou tout le monde !
Je joue vraiment de malchance cette année ! Pas sûre du tout de pouvoir venir cette fois, pourtant j'ai besoin de plein de choses vu qu'il n'y a rien dans mon jardin ! ! ! Sad

madeleine 78

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 06:59 (2011)    Sujet du message: Troc mains vertes de Bercy (75) le 20 mars 2011 Répondre en citant

coucou
j'espere vous y voir tous , je viens comme d'hab par RER-métro avec le caddie
peut etre aussi avec le gâteau , je vais devoir le faire la veille
nous sommes invités le samedi soir chez le fiston et sa femme

je vais devoir sélectionné aussi mais surement qques tomates ça va diminuer
mon stock , du basilic que je suis en train de repiquer avec une 20aine de variétés
semées y a le choix, je suis allée à la campagne le weekend dernier , alors
il y aura qques vivaces, ma boite à graines , 2-3 piments pas trop grands
je ne voudrais pas les abimer et là je crois que j'ai plus de place ...

lalita

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 09:12 (2011)    Sujet du message: Troc mains vertes de Bercy (75) le 20 mars 2011 Répondre en citant

Bonne nouvelle, je serai là dimanche ! Avec rien mais je viens pour vous voir !  Cool J'espère qu'il fera beau puisque c'est le printemps ! ! !

madeleine 78

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 14:58 (2011)    Sujet du message: Troc mains vertes de Bercy (75) le 20 mars 2011 Répondre en citant

super Lalita, de toute manière on vient avant tout pour se voir
A dimanche

biosyrphe
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 09:47 (2011)    Sujet du message: Troc mains vertes de Bercy (75) le 20 mars 2011 Répondre en citant

Embarassed
Bonjour tout le monde

J'essaierai de passer si mon état de santé le permet
Je sort d'hospitalisation aux urgences depuis hier soir et je suis RAPLATPLAT et mou mou très mou .

Si mon etat ne permet pas de m'y rendre(j'espere que si) , je vous souhaite de passer un bon moment de convivialité.

madeleine 78

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 13:35 (2011)    Sujet du message: Troc mains vertes de Bercy (75) le 20 mars 2011 Répondre en citant

soignes toi bien on se verra d'ici peu
bon courage !!

biosyrphe
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 09:15 (2011)    Sujet du message: Troc mains vertes de Bercy (75) le 20 mars 2011 Répondre en citant

Okay une petite matiné qui m'as bien remonté le moral
Beaucoup de monde ,beaucoup de plantouilles divers et varié.
Récuperation de 2 à 3 plantes vivaces comestibles et perpetuel
- celeri perpetuel
- oseille rouge et verte d'ornement
- 1 jolie petit plant de piment (merci madeleine)
- 2 pots de confiture poire chocolat et poire vanille (merci nellya)

Et j'ai mangé des petits bouts du crumble a nellya et du gateau au chocolat de madeleine.
ils étaient excellent. Mr. Green
Seul regret , pas pu manger avec lalita et nellya le midi au petit restau du coin.

Vivement la prochaine

lalita

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 16:34 (2011)    Sujet du message: Troc mains vertes de Bercy (75) le 20 mars 2011 Répondre en citant

Okay Ah oui, ça fait plaisir de se revoir ! J'ai trouvé quelques aromatiques pour mon jardin mes poules ! Du thym, de la menthe chocolat et un petit pied de consoude ... que mes chiens on saccagé le temps qu'on aille faire des courses !  Evil or Very Mad Heureusement, tout est récupérable ! Un plant de summer cider apricot (tomate) que j'ai pas pu faire car plus de graines (merci Madeleine), un gros sac de noix (merci Nelly)  et des bulbes de camassia (merci Patrick).
Je ne parle pas de tout ce que j'ai du refuser car je ne sais pas encore comment ordonner mon terrain ! Et tout cela en n'ayant rien à échanger ! ! ! Merci tout le monde ! C'est vrai que ce sont des moments qui remontent le moral.
Patrick, soigne-toi bien qu'on te revoit en super forme au mois de juin, surtout que tu seras pépé ! Mr. Green Mort de Rire

madeleine 78

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 18:39 (2011)    Sujet du message: Troc mains vertes de Bercy (75) le 20 mars 2011 Répondre en citant

j'ai été super contente aussi de revoir tout le monde
le 1er troc c'est toujours quelque chose ...ça relance le mouvement
j'ai rapporté pleins de plantes comme d'hab et aussi qques graines et bulbes
j'avais apporté l'APN mais pas pensé à le sortir pour la ptite photo, dommage...

voici en image mes petites trouvailles du troc de bercy
anémone, geranium vivace bleu, camassia, ail éléphant, bégonia rex, groseillier à fleurs rose pale,
boutures de pélargonium zonale, éliantis, lupin, corydalis lutéa, pensée cornuta, géranuim odorant,
diverses graines de variétés de tomates, ipomée star of yalta, piment , poivron, indigotier, tournesol nain , persil géant.

Nelly j'aimerai la recette de ton gâteau cerise-crumble Embarassed

merci à tous pour les échanges
Patrick j'espere que tu reprends le dessus

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:31 (2017)    Sujet du message: Troc mains vertes de Bercy (75) le 20 mars 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passionnement plantes et potager Index du Forum -> Les manifestations autour du jardin -> Fetes autour des legumes et plantes 2013
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation