Forum passionnement piments-tomates et plantes divers  Index du Forum Forum passionnement piments-tomates et plantes divers
Pour les passionnés de plantes anciennes et oubliées,amateur du bon gout ,de la culture la plus saine possible,de la biodiversité dans toute sa splendeur,trucs et conseils

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les ceuillettes de champgnons 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum passionnement piments-tomates et plantes divers Index du Forum -> Forum de bavardage -> Promenons nous dans la nature
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
biosyrphe
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 19:49 (2011)    Sujet du message: Les ceuillettes de champgnons 2011 Répondre en citant

Bonjour à tous
Aprés un hiver rigoureux (un vrai hiver) , le temps des promenades en foret est revenu.
Mars est un mois idéal pour les premières sorties et souvent ,les premières morilles pointent leur nez.
Les pluies abondantes de mi mars sur Paris m'ont fait me decider a aller y faire un tour.
Connaissant quelques coins , j'ai cherché 2 midi mais mes recherches sont restées vaines : pas la queue d'une morille .

MAIS Y"A PAS QUE LES MORILLES A CETTE EPOQUE Razz

Dernière édition par biosyrphe le Dim 29 Avr - 20:13 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 19:49 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
biosyrphe
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 13:32 (2011)    Sujet du message: Les ceuillettes de champgnons 2011 Répondre en citant

Embarassed un peu de retard mais si peu !!!! Razz

Il y a aussi le mousseron de la saint Georges.
Et c'est ce que j'ai trouvé ce jour (09/04/2011)
Et ça,c'est un fameux commestible!!!

La meilleur façon de le manger à mon gout est la simple omelette avec une pointe d'ail et bien sur ,les mousserons .

Ce champignon est vraiment difficile à trouver mais quand on a trouvé le premier , il suffit d'enregistrer l'endroit de ceuillette et c'est à vie qu'ils repoussent à la meme place Razz
Voilà quelques photos de ce champignon dans son élément le jour de ma ceuillette .

biosyrphe
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 14:00 (2011)    Sujet du message: Les ceuillettes de champgnons 2011 Répondre en citant

Je ne lache pas les morilles comme ça car vu l'hivers ,je suis sure que je vais en trouver cette année.
Le 14 mars pendant l'heure du midi , nouvelle recherche dans mes coins du bois de VINCENNES.

et bin Confused pas de morilles dans les coins mais un autre champignon pas plus facile à trouver que le mousseron .

Le champignon en question, c' est le morillon .
Et j'avoue que meme si ce n'est pas une vrai morille, cela fait plaisir de trouver la première.

Voici les photos de mes morillons dans leur site.

biosyrphe
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 14:30 (2011)    Sujet du message: Les ceuillettes de champgnons 2011 Répondre en citant

Et le 13 avril 2011 dans un autre de mes coins !!!
Enfin le graal Okay

Et quelques petits mousserons plus tard Razz
PHOTO DE FAMILLE des deux réunis

biosyrphe
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 22:45 (2011)    Sujet du message: Les ceuillettes de champgnons 2011 Répondre en citant

Okay le mois d'aout 2011 est spectaculaire en poussées en ile de France.
les champignons que j'ai ramassé ou vu a cette date !
girolles
pied de mouon
coulemelles(la petite)
pieds bleu
divers bolets
cepe d'été
tete de negre
cepe de bordeaux
marasme d'auréade
améthyste

CHALEUR ,humidité ,nuit fraiche ont acceléré les poussées Razz en ce 13 AOUT , voilà ce que j"ai récupéré en 2 heures de ceuillette.

et voici le specimen le plus beau ramassé.
il n"avait aucune attaques de vers ni dans le pied ni dans le chapeau.
il a remplis a lui tout seul trois plateaux du déshydrateur Embarassed
En plus j'avais enlevé la mousse.

Photo sur pied avant ceuillette Mr. Green

biosyrphe
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 08:43 (2011)    Sujet du message: Les ceuillettes de champgnons 2011 Répondre en citant

Puour cette année exeptionnel et cet automne super doux ,j"ai ramassé encore ce week-end 03/12/2011

- 6 cepes (bordeaux et tete de negre)
- des coulemelles
-des supers pieds de mouton.
SOIT ENVIRON 3 Kg tous réunis.

Temps de ceuillette d'environ 1 h 30 sous une pluie battante. Razz

Les cepes sont passés au déshydrateur car trop mouillés .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:59 (2017)    Sujet du message: Les ceuillettes de champgnons 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum passionnement piments-tomates et plantes divers Index du Forum -> Forum de bavardage -> Promenons nous dans la nature
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation