Forum passionnement piments-tomates et plantes divers  Index du Forum Forum passionnement piments-tomates et plantes divers
Pour les passionnés de plantes anciennes et oubliées,amateur du bon gout ,de la culture la plus saine possible,de la biodiversité dans toute sa splendeur,trucs et conseils

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les tomates de Carmen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum passionnement piments-tomates et plantes divers Index du Forum -> Le monde fabuleux des tomates anciennes et modernes -> Vos cultures de tomates 2011
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
carmen

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 19:42 (2011)    Sujet du message: Les tomates de Carmen Répondre en citant

je pense avoir un soucis avec une plante de tomate, je la trouve bizarre....."."
Pourquoi les feuilles se recourbes ?...?
Je n'ai mis aucun engrais ni rien aspergé .... que dois-je faire ou ajouté?...?
Merci infiniment pour tes conseils.
Carmen.

Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 19:42 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
patricio

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 20:01 (2011)    Sujet du message: Les tomates de Carmen Répondre en citant

hola
en general cest pas grave peut etre juste un probleme hydrique soit trop ou pas assez d'eau
peut etre un probleme d'acarien invisible a l'oeuil nu  si  ce n'est que sur les feuiles du bas tu peux les enlever (avec moderation)a++

carmen

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 12:34 (2011)    Sujet du message: Les tomates de Carmen Répondre en citant

Hola Patricio que tal ?
Merci pour l'info, aujourd'hui en Belgique il pleuvine mais pas encore assez pour les jardins !!!!
Autrement c'est vrai qu'il fait sec et ça m'ennuie un peu de devoir arroser mon potager avec l'eau du robinet
car elle est fort calcaireuse par chez nous!!!
Nous allons bientôt installer un bidon avec petit robinet pour recueillir de l'eau de pluie et je pense que mes
 légumes se porterons mieux :-))
J'aurai bien d'autre questions a posée mais plus tard.
Bon lundi à tous et @ bietnôt.

Carmen.

biosyrphe
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 20:30 (2011)    Sujet du message: Les tomates de Carmen Répondre en citant

Pour moi je pense que c'est une reaction hydrique (manque d'eau avec fort soleil et vent)
Ca devrait disparaitre rapidement sans avoir rien a rajouter au sol sauf un peu d'eau !!en cas de canicule intense Razz
Maintenant qu'il pleut abondament comment sont il Question

carmen

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 07:54 (2011)    Sujet du message: Les tomates de Carmen Répondre en citant

Merci à toi Biosyrphe, de m'avoir diriger sur une meilleur voix à propos de différent endroit qui sont approprié a chaque culture.
Et bien depuis mon dernier message, mes tomates se porte bien ainsi que les tomates cerises.
J'essaierai de posté des photos aujourd'hui pour voir la progression.
Un très belle journée à vous tous:-))

carmen

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 15:21 (2011)    Sujet du message: Les tomates de Carmen Répondre en citant

Je vais poster une photo de ma plante de tomate cerise!!!!!!!!!!!!!
Elle sont délicieuse, c'est ma première année que je me plante cette sorte là.
Bonne fin d'après-midi à tous.

biosyrphe
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 17:17 (2011)    Sujet du message: Les tomates de Carmen Répondre en citant

Razz BON JE VAIS METTRE LA PHOTO DE TON PIMENT A LA BONNE PLACE Razz

whaouuuu elle est terrible ta tomate cerise Okay

Plusieurs questions !!
C'est quoi le nom de la variété?
Est ce une hybride F1 ?
Combien de tomates peus tu compter au maximum sur une grappe ?

carmen

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 19:57 (2011)    Sujet du message: Les tomates de Carmen Répondre en citant

Muchas gracias señor,
eh bien je pense que c'est une hybride F1.
Mais pour le reste je répondrez demain car aujourd'hui il est un peu tard pour aller les compter.
Mais j'ai l'impression qu'il en a beaucoup de trop sur une grappe.
Qu'en pense tu ?
@ demain pour tu dire combien il en a !!!!!!!!!!!!!!!!

carmen

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 19:15 (2011)    Sujet du message: Les tomates de Carmen Répondre en citant

Voilà, j'ai compter les tomates qui se trouve sur chaque grappe et bien il y en a 20 adorable petite tomates cerises:-))))))
Je ne suis pas calé sur les variété des plans, car quand je les achète je ne regarde le nom de la variété!!!!!
Mais pour l'année prochaine je m'appliquerai un peu plus Embarassed .
Super en tout cas pour ton site !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
@ bientôt.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:35 (2017)    Sujet du message: Les tomates de Carmen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum passionnement piments-tomates et plantes divers Index du Forum -> Le monde fabuleux des tomates anciennes et modernes -> Vos cultures de tomates 2011
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation