Forum passionnement piments-tomates et plantes divers  Index du Forum Forum passionnement piments-tomates et plantes divers
Pour les passionnés de plantes anciennes et oubliées,amateur du bon gout ,de la culture la plus saine possible,de la biodiversité dans toute sa splendeur,trucs et conseils

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALERTE MILDIOU 2011 . Qu'allez vous faire ? ou qu'avez vous fait avant ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum passionnement piments-tomates et plantes divers Index du Forum -> Le monde fabuleux des tomates anciennes et modernes -> Les maladies de la tomates
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
biosyrphe
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 20:57 (2011)    Sujet du message: ALERTE MILDIOU 2011 . Qu'allez vous faire ? ou qu'avez vous fait avant ? Répondre en citant

LE MILDIOU NOUVEAU EST ARRIVE
Plusieurs personnes le signal ça et là en France et certaine cultures extérieures ont déjà été anéanties.
A croire que 2007 est de retour Evil or Very Mad
Pourtant les plants avaient été traité préventivement au bicarbonate de soude edt divers préparation. Razz

et bien oui , mais le bicarbonate de soude n'est pas vraiment un préventif mais plutot un curatif .

Le traitement au bicarbonate de soude + savon noir voit ses limites lorsque le temps est pourri. Lorqu'il pleut souvent ET LONGTEMPS , LA PREPARATION meme avec du savon ce fait rincer Wink

La dose de 10 gr de bicarbonate par litre est la bonne dose .
A dose supérieur, il y a risque de brulure.

L'idéal serait de le passer juste apres une pluie et de recidiver àpres chaque nouvelles pluies.
Ca passe quand on a 20 pieds mais quand on en a 200 en extérieur !! Evil or Very Mad

Mais avec la bouillie bordelaise , c'est le meme refrain ET EN PLUS POLLUANT EN PLUS.
PLUIE fréquente = rincage et obligation de retraité . Sauf que le cuivre a forte dose dans le sol devient phytotoxique.

Moi pour l'instant , je n'ai rien pulvérisé mais le bicar n'est pas loin Razz
j'ai été vérifié à 20h et pas de trace mais le mildiou est fourbe et rapide Evil or Very Mad

et vous qu'avez vous fait ou mis à ce jour ?

Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 20:57 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lalita

Féminin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 6 Aoû - 09:34 (2011)    Sujet du message: ALERTE MILDIOU 2011 . Qu'allez vous faire ? ou qu'avez vous fait avant ? Répondre en citant

Bonjour.
A ce jour, pas de trace de mildiou mais je guette attentivement (quand je le peux) et comme toi le bicarbonate n'est jamais très loin ! 10g au litre ? ? ? Moi j'utilisais à 2 g/litre en 2007 !
Je ne traite que les pieds touchés, ça fait gagner du temps quand on a beaucoup de pieds !
Sinon, je retire et je brûle toute feuille tachée ou jaunie, en préventif !

biosyrphe
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 19:36 (2011)    Sujet du message: ALERTE MILDIOU 2011 . Qu'allez vous faire ? ou qu'avez vous fait avant ? Répondre en citant

10 gr /l est la dose maxi de traitement
au dessus , tu brule la plante
2 gr/l me semble un peu leger !! mais bon si tu dit que ca avait stopé
Tu l'avais utilisé pur ou avec du savon noire?

Pour les feuilles , oui ,il faut mieux les enlever et les bruler ou les jeter aux ordures ménagères quand on ne peut pas bruler
Il ne faut surtout ne pas les mettre au compostage .

lalita

Féminin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 01:20 (2011)    Sujet du message: ALERTE MILDIOU 2011 . Qu'allez vous faire ? ou qu'avez vous fait avant ? Répondre en citant

Avec savon noir ! 

Nina89

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 09:29 (2011)    Sujet du message: ALERTE MILDIOU 2011 . Qu'allez vous faire ? ou qu'avez vous fait avant ? Répondre en citant

Bonjour le forum, 

Curieusement, cette année, malgré le temps pourri, je n'ai que deux variétés d'atteintes 

-Noire de Crimée : les deux pieds sont sur deux sites différents à 10 km de distance
-Evergreen : 1 seul pied atteint sur les deux 

Toutes les autres sont saines. 

Je n'ai pas traité.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:35 (2017)    Sujet du message: ALERTE MILDIOU 2011 . Qu'allez vous faire ? ou qu'avez vous fait avant ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum passionnement piments-tomates et plantes divers Index du Forum -> Le monde fabuleux des tomates anciennes et modernes -> Les maladies de la tomates
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation