Passionnement plantes et potager Index du Forum Passionnement plantes et potager
pour tous ceux qui aiment parler de leur passion des plantes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

piments dans la maison en hiver

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passionnement plantes et potager Index du Forum -> Les piments du monde -> La culture des piments et poivrons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
musatomato

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 10:15 (2011)    Sujet du message: piments dans la maison en hiver Répondre en citant

J'ai monté les pots mi-octobre dans une pièce à T° normale (18° environ ) et plein sud derrière une grande fenêtre . Les fruits  finissent de mûrir et les plants  n'ont pas été traumatisés (chute de quelques feuilles mais pas trop et ils en refont ) . Il y a juste des aleurodes , je vais poser des pièges à glu . J'ai lu que dans leur pays d'origine (donc chaud) , les piments produisent un peu en permanence , sans repos végétatif , et vivent ainsi plusieurs années . Pour l'an prochain , je prévoirai juste une formation plus en buisson de ceux que je pense rentrer en pinçant dès le début les branches car des plantes de 1M50 de haut , ce n'est pas facile à caser !  

Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 10:15 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
madeleine 78

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 10:20 (2011)    Sujet du message: piments dans la maison en hiver Répondre en citant

je rentre mes piments aussi , d'abord pour qu'ils finissent de murir et ensuite
je les taille tres severement, reste 1 tige principale de bonne épaisseur et
2-3 tiges secondaires, mais parfois juste la tige principale
j'ai une installation sous neon donc ils y passent l'hiver
tant que je n'ai pas entamé les semis de janvier
-aubergine + qques tomates (5-6) naines et piments
-tomates en février

donc à partir du moment où j'ai besoin de leur place
je les installe dans une cave ( terre battue) 12C° en permanance
avec une fenetre et une rampe double neon de 1.2m au-dessus d'eux
une partie meurt et d'autres s'accrochent à la vie pour une année suupl
mon purple delight en est à sa troisieme année
dans ce cas ils fructifient tres tot en saison, en juin
j'avais déjà de fruits à maturité complete

il est passé de cette taille

à celle là

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:33 (2017)    Sujet du message: piments dans la maison en hiver

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passionnement plantes et potager Index du Forum -> Les piments du monde -> La culture des piments et poivrons
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation