Forum passionnement piments-tomates et plantes divers  Index du Forum Forum passionnement piments-tomates et plantes divers
Pour les passionnés de plantes anciennes et oubliées,amateur du bon gout ,de la culture la plus saine possible,de la biodiversité dans toute sa splendeur,trucs et conseils

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Piment 'Campana'

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum passionnement piments-tomates et plantes divers Index du Forum -> Les piments du monde -> Les fiches de piments et poivrons du site.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
biosyrphe
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 18:37 (2011)    Sujet du message: Piment 'Campana' Répondre en citant

Capsicum baccatum var pendulum
Synonyme : Coiffe d'éveque
Origine : Brésil
Force : 8
Tardif : 90 à 100 jours.
Hauteur en pot : 0.50 m
Hauteur en pleine terre : jusqu'à 1.50 m
Couleur : vert puis rouge orangé à maturité

Ressemble beaucoup à rocotillo et cambuci .
Piment à la forme peu commune et meme étrange ressemblant à une tete de lion .Certain le compare aussi à une coiffe d'évèque.
Les fruits pendent sous les feuilles et mesurent 4 à 6 cm de diamètre sur 3 à 4 cm de hauteur.
Ce piment passe de vert à rouge orangé .
Les trois ailes du fruit ne sont pas forte alors que le centre du fruit est trés fort .
Le gout des fruits est excellent

La culture en pot est facile .

Culture : 2004-2005-2007-2008

Photo Biosyrphe 2008

Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 18:37 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jbld

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 00:31 (2011)    Sujet du message: Piment 'Campana' Répondre en citant

Est-ce la variété que les anglophones appellent Bishop's Crown ?

Visiter le site web du posteur
biosyrphe
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 09:33 (2011)    Sujet du message: Piment 'Campana' Répondre en citant

Bonjour
POUR MOI CE N'EST PAS LE MEME

jrai acheté ce piment a courson en 2006 chez un collectionneur italien réputé (ca a d'ailleur ete mon premier pot de piment acheté avec lingua de fuego)

BISHOP' S CROWN je ne l'ai pas cultivé mais en regardant les photos sur divers site ,il murit à très rouge

Campana muri à rouge orangé

j'ai cultivé aussi rocotillo et cambuci qui ressemble et pour moi ce n'est pas cela non plus car il finissent à rouge foncé aussi.

et maintenant il y a un cambuci sweet qui est apparu Wink

C'est a y perdre son latin car il faudrait comparer les 4 en meme temps pour voir la difference de hauteur ,de couleur de fruits,de fleurs et de précocité et de force .

Dans l'état de mes essais

Campana ; force 8 tardif rouge orangé
Cambuci ;force 6 saison rouge
Rocotillo; trés tardif en pot dehors en ile de france dur d'arrivé a maturité
Bischop"s crown ; pas fait MAIS SEMBLE ROUGE
Cambuci sweet : pas fait ROUGE AUSSI

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:59 (2017)    Sujet du message: Piment 'Campana'

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum passionnement piments-tomates et plantes divers Index du Forum -> Les piments du monde -> Les fiches de piments et poivrons du site.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation