Forum passionnement piments-tomates et plantes divers  Index du Forum Forum passionnement piments-tomates et plantes divers
Pour les passionnés de plantes anciennes et oubliées,amateur du bon gout ,de la culture la plus saine possible,de la biodiversité dans toute sa splendeur,trucs et conseils

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Saison 2012 chez Nina89

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum passionnement piments-tomates et plantes divers Index du Forum -> Le monde fabuleux des tomates anciennes et modernes -> Votre culture de tomates en 2012
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nina89

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 14:09 (2012)    Sujet du message: Saison 2012 chez Nina89 Répondre en citant

Coucou amis du forum, 

J'ai été absente du web pendant de longs mois : J'ai déconnecté du web et du jardin... pour me consacrer à mon nouveau travail...
Et je viens de le laisser tomber car s'il était passionnant et que j'avais toute l'expérience et les compétences, il était très mal payé pour le travail que j'effectuais (Responsable des rayons végétaux extérieur "Pépinière" et "Marché aux fleurs" dans une grande enseigne de jardinerie dans le 77 et Responsable-adjoint du Secteur végétal). Des horaires décalés, peu ou pas de jours de repos ou imposés n'importe quand du jour au lendemain, bref... Je m'étais crue dans une secte avec lavage de cerveau pour ne penser qu'à une chose : le boulot ! Je n'avais donc plus de temps pour continuer mes études ni pour une vie de famille.

Je suis revenue dans ma maison (qui n'est toujours pas vendue) et j'ai retrouvé toutes mes petites plantes qui m'attendaient sagement.

Du coup, je redémarre une nouvelle saison :

LISTE DE MES TOMATES, saison 2012 :

SEMÉES LE 27 FÉVRIER :

1 noire de crimée 20
2 arbuznyi 20
3 black zebra 20
4 cherokee purple 20
5 banane orange 8
6 cdb orange 22
7 cleota yellow 6
8 jaune flammée 20
9 joyau d'oaxaca 20
10 anna russe 11
11 chianti rose 25
12 olena ukrainian 20
13 rose de berne 17
14 omar libanese 25
15 cœur d'albenga 20
16 cosmonaute volkov 10
17 moya 10
18 sainte lucie 20
19 san marzano 20
20 téton de vénus 20
21 green giant 10
22 green zebra 10

TOMATES CERISES SEMÉES LE 6 MARS :

23 black zebra cocktail 
24 cerise noire 
25 cerise rouge 
26 miel du Mexique 
27 NAIN andrina 
28 NAIN ditmarsher 
29 NAIN pixie striped 
30 NAIN yellow canary 
31 poire jaune 
32 prune verte 
33 tommy toe

AUTRES TOMATES SEMÉES LE 14 MARS

Vidage de sachets arrivant bientôt à date de péremption... ou l'ayant dépassée.
Et bien je peux vous affirmer qu'il n'y a pas de péremption du tout et que tout à pris à 100 %
Je vais me retrouver avec un surplus de :

34 Ananas
35 Caro rich 
36 Black prince
37 Jaune Saint-Vincent

DERNIÈRES TOMATES SEMÉES LE 25 MARS :
Ultime semis...

38 Marmande
39 Tomate des Andes
40 Zigan

TOTAL DEFINITIF : 40 variétés dont 4 naines
720 plants repiqués pour l'instant... je ne sais pas si je continue vu la météo...

Dernière édition par Nina89 le Dim 15 Avr - 14:45 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 14:09 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nina89

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 14:43 (2012)    Sujet du message: Saison 2012 chez Nina89 Répondre en citant

Le jour en extérieur (je sors les tomates à 12 h, heure d'été)
à 100 km de Paris, il fait un peu plus froid mais on a un peu plus de soleil en ce mois d'avril.

La nuit à l'intérieur (je les rentre à 19 h, heure d'été)
Je les rentre dans mon séjour au milieu des cartons de déménagement... 

biosyrphe
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 19:15 (2012)    Sujet du message: Saison 2012 chez Nina89 Répondre en citant

Okay félicitation nina
Les 3 filles du forum ont un courage immense a semer toutes ses variétés
je suis resté raisonnable moi cette année Razz
En tous cas, tes plants sont splendides et bien robustes.

Encore à attendre 15 bons jours avant de les planter

Moi aussi ,je jongle avec les plantes que je sort et rentre chaque jours
Ce soir j'ai tout rentre car ils annoncent 0 à -1° POUR cette nuit et la nuit prochaine.

eh oui travailler en jardinerie , c'est compliqué pour une vie de famille et avoir des loisirs suivies
c'est ce que je faisait a mes debuts en horticulture
marché samedi et dimanche et toutes les fetes pour la vente de la production horticole de mon patron . et payé au lance pierre Razz

madeleine 78

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 21:11 (2012)    Sujet du message: Saison 2012 chez Nina89 Répondre en citant

beau boulot mais quel boulot !!!
superbes tes plants

j'alterne avec l'intérieur et l'extérieur de la grande serre dans le jardin
pas question de les rentrer dans la salle , là zomme péterait un câble , déjà que ....c'est pas loin

j'ai la chance d'avoir une maison en L et donc super protégée des vents j'ai installé une partie des autres plants dans les minis serres de balcon contre le mur , j'alterne avec le mise et l'enlèvement de la housse de protection matin et soir
j'en ai aussi une bonne partie sous les néons à la cave, au fur et à mesure qu'il y a de la place ils sont instllés en extérieur .
c'est moins périlleux que chez toi !!

Nina89

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 21:19 (2012)    Sujet du message: Saison 2012 chez Nina89 Répondre en citant

Merci Patrick,

Le pire c'est que je ne sais pas où je vais les planter... Mr. Green  
ma maison (avec le jardin) sera peut-être vendue demain, les derniers visiteurs reviennent...

Alors je vais en mettre dans des gros pots, dans des "poubelles" servant de pots, dans des bigs jardinières, et puis en terre aussi, chez Maman, chez Mémère, chez les copines, chez mon frère.... 
En attendant de déménager et de trouver un petit jardin.

Merci Madeleine, 
le seul homme chez moi est le fiston de 23 ans et il s'en fiche.
mon ex-zom a déjà pété le câble : du coup, il est parti ! Je peux ainsi disposer du séjour de 37 m2 plein sud.
Je n'habite pas encore avec mon futur à cause de notre travail.

Bises,

madeleine 78

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 22:44 (2012)    Sujet du message: Saison 2012 chez Nina89 Répondre en citant

contente que du côté de la maison ça puisse se règler
c'est une nouvelle vie qui commence
ensuite il faudra trouver un nouveau  jardin ..... je te le souhaite

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:57 (2017)    Sujet du message: Saison 2012 chez Nina89

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum passionnement piments-tomates et plantes divers Index du Forum -> Le monde fabuleux des tomates anciennes et modernes -> Votre culture de tomates en 2012
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation